Chez Adrianos, acheter du café est plus qu’une simple transaction : c’est une passion et une responsabilité. Nous misons sur le commerce direct, non seulement pour garantir une excellente qualité, mais aussi pour construire une relation durable et personnelle avec nos producteurs.
À propos
NOTRE APPROCHE COMMERCIALE DIRECTE
Pour nous, le commerce direct signifie avant tout un contact direct avec nos producteurs*trices de café.
Les échanges réguliers, les projets communs et, idéalement, les visites mutuelles sont tout aussi importants que l’honnêteté, la confiance et une vision commune de l’avenir.
Tu peux trouver le rapport de transparence complet ici .

Nos critères de qualité
Pour qu'un nouveau café arrive sur nos étagères, il doit répondre aux critères suivants :
- Transparence totale des prix, traçable jusqu'à la plantation de café.
- Un échantillon pour déguster sensoriellement le café dans un premier temps.
- Toutes les informations sur la production et la transformation ainsi que, bien sûr, sur les producteurs*trices.
- Au moins 80 points sur le score de dégustation SCA (sauf notre Malabar).
- Récolte fraîche, cerises mûres, sans défaut et bien triées.
- Transport dans un sac GrainPro, qui est une doublure en plastique dans un sac en jute. Cela protège le café de l’humidité, des parasites et des émissions d’odeurs.

Certifications
Nous n’avons jamais eu beaucoup confiance dans les grands labels. C’est pourquoi nous n’avons qu’un seul café certifié biologique dans notre gamme. Mais la moitié de nos cafés standards sont cultivés de manière biologique. Cependant, la certification à la source implique davantage d’efforts administratifs, de plus grandes exigences et, en fin de compte, davantage de taxes. C'est pourquoi, nous renonçons consciemment à de telles certifications et achetons le café officiellement comme un produit conventionnel.
Bien que nous ne soyons pas autorisés à vendre le café sous le nom « Adrianos Organic », nous connaissons l’histoire qui se cache derrière et la communiquons ouvertement.